À moins d’être une voiture d’exception, le véhicule que vous possédez se déprécie au fur et à mesure de l’utilisation. Pour éviter la dépréciation totale et ainsi limiter la perte, il est important de savoir à partir de combien d’années, il faut vendre son véhicule. Voici des éléments de réponse à la question.
Vendre sa voiture au bout de six mois
Personne n’a besoin d’attendre 10 ans avant d’échanger ou vendre son véhicule utilitaire. En effet, sa mise en vente peut intervenir très tôt. Au bout de six mois d’utilisation, vous pouvez la céder à un autre acquéreur.
La vente de votre voiture au bout de six mois ou 1 an tout au plus vous permet de perdre seulement 10 % ou 15 % de son prix d’achat. Cette fourchette de temps d’utilisation relativement court suppose que le moteur ainsi que les autres composants de l’auto sont encore en parfait état. Vous allez certainement réaliser une bonne affaire en la vendant en ce moment.
Vendre sa voiture au bout de 5 ans
Bien qu’ayant servi pendant près de cinq ans, certains modèles de voiture montrent encore des capacités de fonctionnement extraordinaires. Dans la majorité des cas, ce temps d’utilisation exprimé en kilomètre ne dépasse pas 1 000.
Vendre sa voiture au bout de 5 ans d’utilisation peut représenter une vraie affaire pour vous. Cela vous évite également de dépenser de l’argent dans d’importants travaux d’entretien avant son acquisition par un nouvel utilisateur.
Vendre sa voiture utilitaire après plus de 5 ans
Certains ont dans leur garage des voitures de luxe utilitaires produites en série réduite. Celles-ci peuvent encore valoir leur valeur d’achat, voire plus, lorsqu’ils décident (enfin) de les vendre. Plus la voiture bénéficie d’une bonne image, moins il sera difficile de la vendre. Sachez donc que votre voiture peut encore vous ramener une petite fortune plus de 5 ans d’utilisation après.
Outre les voitures de luxe, les autos de type Golf IV, Mercedes Classe C ou encore le Renault Espace se vendent aussi aisément à un bon prix. Ceci, même après plusieurs années d’utilisation.