Un film teinté sur sa voiture peut s’avérer plus utile qu’on ne pourrait l’imaginer. Il est souvent utilisé à des fins esthétiques. Mais il joue un rôle profitable pour le conducteur et ses passagers, surtout sur de longs trajets. Voici les raisons pour lesquelles il faut donner un look nouveau à son véhicule avec une teinte sur les vitres.
Les films polyesters avec multi couches sont observables sur le vitrage de certains véhicules. Ils donnent un aspect particulier à ces derniers. Plus ou moins appréciés, ils se remarquent souvent sur les véhicules haut de gamme. On les retrouve également sur les voitures d’individus célèbres ou non qui désirent avoir davantage d’intimité dans leur voiture. Les films teintés offrent l’avantage évident de donner aux voitures un air huppé. Il vous revient de bien choisir votre coloris de teinte pour avoir un nouveau style de bagnole au look particulier. La présence de film teinté sur le vitrage, en plus de bloquer la vue aux curieux, protège aussi les passagers des rayons solaires. Capable de stopper 99 % des rayons ultraviolets atteignant les vitres d’un véhicule, il est particulièrement utile lors de longs trajets.
Le film teinté permet aux passagers du véhicule de ne pas être éblouis par la lumière lors de la conduite. La lumière étant atténuée, le film rend la conduite moins dérangeante quand on roule face au soleil. Il faut cependant veiller à respecter les normes d’opacité qui exigent une teinte inférieure à 30 %. De plus, le film freine l’effet brûlant des rayons qui dardent dans l’habitacle. Par la même occasion, il contribue à empêcher les chaleurs oppressantes lors des jours de canicule. Alors, on réduit considérablement sa consommation en énergie pour la climatisation.
Les films teintés, assez minces, viennent renforcer le vitrage de votre véhicule grâce à leur élasticité naturelle. En effet, leur pose sur les vitres limite généralement une trop grande déperdition de débris de verres lors des chocs et cassures. Cela dépend principalement de la qualité et de l’épaisseur du vitrage. Ce feuilletage est aussi un élément qui complique la tâche aux agresseurs du véhicule.
Il est vrai que le coût d’acquisition du film teinté peut sembler relativement élevé au prime abord. Cela est d’environ 350 à 400 euros, sauf si vous choisissez de le poser vous-même. Mais une installation bien réalisée offrira un confort supplémentaire à vous ainsi qu’à vos passagers lors de vos déplacements.